Ces détails qui tuent l’amour !


 

Ah l’Amour ! Le plus beau sentiment du monde, celui dont on rêve toutes. Et puis, on le trouve enfin, on le vit avec la plus grande joie. Jusqu’au jour où on découvre ces secrets cachés, ces petites manies d’infimes détails pour certains mais qui nous insupportent et qui font que le mot tue l’amour prend tout son sens ! Gazelle vous offre un petit florilège des plus cités. Mais attention les Gazelles, ces petites manies insupportables valent aussi pour nous !

 

On a beau dire que l’apparence ne compte pas, il y a quand même des interdits et vous êtes unanimes, les chaussettes ont souvent du mal à passer. « Les sandales avec des chaussettes, ça me scandalise » nous confie Hafsoi. On sera toutes d’accord pour dire qu’avec un short non plus, ce n’est pas top. Et ce n’est pas tout, les « poignées d’amour » n’ont pas la côte auprès des Gazelles. Autre point noir, l’hygiène et notamment la mauvaise haleine, Sabrina l’affirme « la bouche, c’est important, je ne voudrais pas tomber par terre lorsqu’il me parle, beurk !». Ce qui gêne aussi Rania, ce sont « les ongles et les mains grosses et dégueulasses. Et aussi la voix ! S’il s’exprime comme Mitterand remix Sarkozy et qu’en plus il a une voix ou un rire bizarre, ça ne le fait pas … ». Enfin, même si la liste est encore longue, beaucoup d’entres vous évoquent la routine comme l’ennemi numéro un du couple et le tue l’amour le plus puissant !

 

Et vous les Gazelles ?


Je vois déjà votre petit air ravi mais nous allons aussi y avoir droit ! Certains de ces détails qui tuent l’amour viennent également de nous. Nous qui sommes toujours belle et glamour les premiers temps et qui finissons avec des jambes aussi poilues que celles de notre Gazous. Être à l’aise devant sa moitié, c’est légitime mais il y a des limites. Le gros pyjama tout moche ou le jogging dans lequel on est super à l’aise mais qui nous fait ressembler … à rien est à bannir absolument ! Pareil pour la peau de crocodile, un peu de crème hydratante pour une peau toute douce, ça ne fait pas de mal ! Quant à nos cheveux, ce sont notre principal atout de séduction et la coupe caniche avec des racines de 5 centimètres, ce n’est pas ce qu’on fait de mieux pour le faire craquer. Enfin, le maquillage qui coule et le vernis tout écaillé sont aussi un obstacle à un amour qui dure !

 

Alors on fait un effort, on prend soin de nous. Pour être traitées comme les princesses qu’on mérite d’être, il faut agir comme telles parce qu’un couple se construit à deux.

 

Chahinez BOURAOUA

paru le 27/01/2012

AMOUR

inscription a la newsltter

pointilles

Bannière
Graphisme : Suzanne - Réalisation : RG Design Agence de communication web