| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Comment éduquerez-vous vos enfants en terme de religion ? |
| en les élevant dans votre religion |
|
83% |
[ 10 ] |
| en leur laissant le choix de s'orienter eux-même dans la religion |
|
16% |
[ 2 ] |
|
| Total des votes : 12 |
|
| Auteur |
Message |
sekmet

|
Posté le: : Mer 13 Jan, 2010, 17:28 Sujet du message: Les religions expliquées aux enfants |
|
|
| Pensez-vous éduquer votre ou vos enfants dans la religion, leur montrer les différentes religions existentes ou leur laisser faire leur choix. Vous pouvez répondre au sondage. |
|
|
 |
jerba
|
Posté le: : Mer 13 Jan, 2010, 17:58 Sujet du message: |
|
|
Salem,
personnellement, je ne pourrais pas laisser le libre choix à mes enfants. leurs parents sont nés musulmans et il n'y'a pas de raison pour que eux soient juifs , chrétiens etc....
Bien sur , j'expliquerais à mes enfants l'existence des 3 trois religions monothéiste mais normalement l'explication comporte ,de faite ,une préférence pour l'Islam. L'islam est pour moi la seul religion valable. |
|
|
 |
Chera Z

|
Posté le: : Mer 13 Jan, 2010, 18:11 Sujet du message: |
|
|
salem sekmet
les 2 réponses st aquivalente et veulent dire la meme choz a mon sens
donc nai pa coché de case
pr ma part, ma religion compte bcp pr moi et c pr ça ke je leur inculqueré tt mon savoir avec l'aide et la volonté de Dieu [size=18]
et bien évidemment les mettre au courant sur les différentes confessions existantes mai ça et tt le reste ils l'aprendron a l'école _________________ la vie vaut la peine d'être vécue ! |
|
|
 |
sekmet

|
Posté le: : Mer 13 Jan, 2010, 19:07 Sujet du message: |
|
|
| jerba a écrit: |
Salem,
personnellement, je ne pourrais pas laisser le libre choix à mes enfants. leurs parents sont nés musulmans et il n'y'a pas de raison pour que eux soient juifs , chrétiens etc....
Bien sur , j'expliquerais à mes enfants l'existence des 3 trois religions monothéiste mais normalement l'explication comporte ,de faite ,une préférence pour l'Islam. L'islam est pour moi la seul religion valable. |
ok  |
|
|
 |
moona

|
Posté le: : Jeu 14 Jan, 2010, 13:50 Sujet du message: |
|
|
je les éduque dans la religion musulmane, et je leur parle des autres religions existantes.
je fait tjrs le parallèle entre l'islam est les 2 autre religions monothéiste, les prophètes en commun etc...
je ne suis pas d'accord avec toi CHERAZ, les programmes scolaires sont tellement allégés qu'ils ne font que survoler certain sujet et aussi ça dépend des profs si ils sont croyants ou pas. |
|
|
 |
chelha

|
Posté le: : Jeu 14 Jan, 2010, 15:01 Sujet du message: |
|
|
Salem,
personnellement, je ne pourrais pas laisser le libre choix à mes enfants. leurs parents sont nés musulmans et il n'y'a pas de raison pour que eux soient juifs , chrétiens etc....Bien sur , j'expliquerais à mes enfants l'existence des 3 trois religions monothéiste mais normalement l'explication comporte ,de faite ,une préférence pour l'Islam. L'islam est pour moi la seul religion valable. |
si si, c'est possible... ils peuvent même être Homo, tu te rends compte !!!!
Pour répondre au sondage, pour moi les 2 réponses proposées sont indissociables : mes enfants sont élévés dans l'Islam (du moins, on fait de notre mieux...) mais quand ils auront atteind l'âge de raison, ils feront leurs propres choix, il est hors de question de les contraindres à quoi que ce soit en la matiére, ça ne serait que pure hypocrisie... |
|
|
 |
Chera Z

|
Posté le: : Jeu 14 Jan, 2010, 19:53 Sujet du message: |
|
|
| moona a écrit: |
je les éduque dans la religion musulmane, et je leur parle des autres religions existantes.
je fait tjrs le parallèle entre l'islam est les 2 autre religions monothéiste, les prophètes en commun etc...
je ne suis pas d'accord avec toi CHERAZ, les programmes scolaires sont tellement allégés qu'ils ne font que survoler certain sujet et aussi ça dépend des profs si ils sont croyants ou pas. |
programme allégé ou pa je les informeré du mieu ke je peu en tt cas  _________________ la vie vaut la peine d'être vécue ! |
|
|
 |
sekmet

|
Posté le: : Jeu 14 Jan, 2010, 23:40 Sujet du message: |
|
|
| chelha a écrit: |
Salem,
personnellement, je ne pourrais pas laisser le libre choix à mes enfants. leurs parents sont nés musulmans et il n'y'a pas de raison pour que eux soient juifs , chrétiens etc....Bien sur , j'expliquerais à mes enfants l'existence des 3 trois religions monothéiste mais normalement l'explication comporte ,de faite ,une préférence pour l'Islam. L'islam est pour moi la seul religion valable. |
si si, c'est possible... ils peuvent même être Homo, tu te rends compte !!!!
Pour répondre au sondage, pour moi les 2 réponses proposées sont indissociables : mes enfants sont élévés dans l'Islam (du moins, on fait de notre mieux...) mais quand ils auront atteind l'âge de raison, ils feront leurs propres choix, il est hors de question de les contraindres à quoi que ce soit en la matiére, ça ne serait que pure hypocrisie... |
Après il y a des orientaux qui sont chrétiens ou juifs, je crois après que ce sont les bonnes questions qu'il faut se poser, et voir quel chemin on doit prendre, un libre arbitre en quelque sorte. |
|
|
 |
moona

|
Posté le: : Ven 15 Jan, 2010, 10:38 Sujet du message: |
|
|
| Chera Z a écrit: |
| moona a écrit: |
programme allégé ou pa je les informeré du mieu ke je peu en tt cas  |
bien sur que c'est à nous de les informer du mieux que l'on peux tout comme l'ont fait nos parents, après c'est à eux que reviendras le dernier mots, et là se poseras une autre question "les accepter tel qu'ils seront ou pas?" |
|
|
 |
sekmet

|
Posté le: : Jeu 04 Fév, 2010, 17:48 Sujet du message: |
|
|
| Oui tout à fait. |
|
|
 |
soso1984

|
Posté le: : Lun 15 Fév, 2010, 21:27 Sujet du message: |
|
|
.nnnnnnnnnnnnnnnnnnn _________________ He whispers te quiero te quiero I begin to give in with no hesitation can't help my infatuation it's pure infatuation |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|