Embellir en mangeant !
Bien manger, c’est bon pour la santé mais aussi pour la beauté ! Même si nous l’oublions trop souvent, notre beauté extérieure est le reflet de notre alimentation. Gazelle vous propose donc une sélection d’aliments qui rendent belle. Et pour ne pas en perdre une miette, on vous donne également des astuces pour les appliquer directement sur votre peau ou vos cheveux. Second volet.
AMANDES :
Avec un niveau élevé de catalase, c’est l’allié idéal pour ralentir l’arrivée des cheveux blancs !
Crème exfoliante aux amandes : Mixez un quart de tasse d’amande jusqu'à obtenir une fine poudre. Puis ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de coco. Sous la douche, frottez votre mixture sur les zones rugueuses de votre corps puis rincez.
CACAO :
Sa forte concentration en composant végétaux aux propriétés anti-oxydantes, permet de lutter contre le vieillissement de la peau.
Bain de cacao : Ajoutez un mélange d’1/8 de tasse de cacao en poudre non sucré et d’un tiers de tasse de lait en poudre dans votre bain.
THE :
Toutes les sortes de thé ont des propriétés anti-oxydantes mais les thés vert et blanc sont particulièrement bons pour la peau.
En application, il permet la brillance des cheveux. Faites bouillir 250g de feuilles de thé. Une fois refroidie, appliquez sur les cheveux avec un bonnet de douche et laissez entre 15 et 20 minutes.
CAFE :
En plus d’être un antioxydant, le café prévient la dégradation du collagène et empêche l’apparition de rides. Mais n’en abusez pas, pas plus d’une tasse par jour !
Le marc de café a également de nombreuses vertus. Vous pouvez l’utiliser comme un gommage anticellulite.
BEURRE :
La vitamine A présente dans le beurre permet de donner souplesse et résistance à la peau. Une carence en vitamine A peut entraîner un dessèchement de la peau. Mais n’en abusez pas car les matières grasses causent une augmentation de la production de sébum.
Vous savez maintenant quelles sont les aliments qui vous rendront encore plus belle, à vos fourneaux ! Et n’oubliez, le premier « aliment beauté » de votre corps, c’est l’eau, donc buvez bien 1,5 litres par jour.
Chahinez BOURAOUA
paru le 03/01/2012




