Entretien avec Izaidy Cabral, 22 ans ,skateuse professionnelle. Elle est devenue ambassadrice Dockers Women en septembre 2022. La jeune femme est championne de skate en compétition régionale et détient la quatrième place au championnat de France. Un parcours riche en succès qu’elle doit à sa persévérance et à sa passion grandissante pour cette discipline.
Parlez-nous de votre passion pour le skate ?
Je fais du skate depuis bientôt 9 ans. A l’origine de cette passion, il y a un skate Park situé en bas de chez moi. Au début, je m’y rendais en trottinette pour m’amuser avec des amies, puis mon neveu avait un skate board que j’empruntais. Au fur et à mesure, j’ai commencé à apprécier cette discipline. Les skateurs me prêtaient aussi leurs planches et, petit à petit, j’ai appris à en faire. J’ai progressé avec l’aide des autres skateurs qui me considéraient comme leur petite sœur. Je n’ai pas pris de cours. J”étais d’ailleurs, la seule fille à pratiquer ce sport à Nice et tout le monde était intrigué. Mon père était un peu contre de me voir évoluer dans un monde masculin, mais aujourd’hui, son regard a changé, car il voit que c’est une réelle passion dans laquelle, je réussis.
Comment avez-vous été contactée par Dockers Women ?
La marque recherchait un profils de skateuse. Après avoir découvert mon profil sur Instagram, Dockers m’a donc contacté. L’équipe m’a alors proposé de devenir l’ambassadrice de la marque en portant les tenues qu’elle crée. J’étais enchantée et j’ai adhéré à l’idée, immédiatement. Avant d’être ambassadrice de Dockers Women, j’appréciais déjà l’esprit et l’ADN de la marque.
Que signifie être ambassadrice pour Dockers Women ?
Mon rôle en tant qu’ambassadrice est de démontrer le rôle de la marque dans le milieu du sport et notamment du skate. Je promeus les vêtements de Dockers Women à travers les réseaux sociaux. Je fais aussi de la danse afro et hip-hop. D’ailleurs, la marque propose aussi beaucoup de tenues destinées à cette activité. Je choisis donc des joggings assez larges, de même pour le skate, j’aime les pantalons amples dans lesquels je suis à l’aise pour réaliser les différents mouvements et figures. Le design des vêtements Dockers s’adapte très bien dans la vie de tous les jours et en toutes occasions.
Qu’avez-vous appris de votre expérience d’ambassadrice de la marque ?
Je réalise plusieurs “outfits” par semaine et mes followers apprécient beaucoup les looks que j’adopte avec les tenues Dockers. J’ai de bons retours des personnes qui découvrent les grands basiques et nouveautés de la marque. Je suis très fière et heureuse, car en tant qu’ambassadrice, la marque m’a offert de nombreuses opportunités.
Quels sont vos éventuels projets dans la mode ?
J’espère pouvoir co-créer une capsule avec Dockers Women, un jour. J’apprécie aussi vivement le secteur de la mode.
Avez-vous un message à passer pour donner l’envie aux femmes de concrétiser leurs rêves ?
Je souhaite encourager les femmes à se lancer dans leur passion. Elles sont encore très peu nombreuses dans le domaine du skate, encore moins quand elles sont issues de l’immigration. Aujourd’hui, en tant qu’ambassadrice, je suis très heureuse de pourvoir représenter les femmes noires. J’aimerais qu’elles puissent davantage percer dans ce secteur.