Vous voulez passer à une protection menstruelle plus saine et durable ? Après les serviettes lavables et la cup, place aux culottes menstruelles. On fait le point !
Lire aussi : Comment garder son hâle de l’été
Pour des raisons de santé et d’écologie, rechercher une protection hygiénique durable et saine est devenu capitale. Des cas de chocs toxiques suite à une mauvaise utilisation des tampons ont permis de lever le voile sur la composition des protections intimes : ultra chimique et très nocive pour la santé de la femme ! Sans parler du désastre écologique que représente ces produits jetables. Une prise de conscience bienvenue, exit serviettes et autres tampons, place à la culotte menstruelle!
Elle est très absorbante et permettrait de garder les flux douze heures d’affilées. Une façon d’appréhender les règles plus sereinement. Ces dernières années on vu fleurir des boutiques offrant un éventail de choix de plus en plus fourni. La culotte menstruelle en plus d’être esthétique nous permet de prendre soin de notre intimité, et de cette période du mois pas toujours facile ! Autant dire qu’une vraie révolution se prépare dans les petites culottes !
Voici un petit échantillon de ce que l’on peut trouver sur le net, à vous de décider qui porte la culotte !
Lire aussi : Camomille, la petite fleur qui illumine votre beauté