La Maison Ronald McDonald de Paris fête son 1er anniversaire et célèbre l’arrivée de David Aguilar, son nouveau parrain.
Située à moins de 5 minutes à pied de l’hôpital Robert-Debré AP-HP, la Maison de Parents Ronald McDonald de Paris accueille depuis 1 an les familles d’enfants hospitalisés. Elle permet aux parents de rester auprès de leurs enfants
et de les accompagner durant toute la période de soin.
Comme à la maison
Pensée et organisée pour qu’ils se sentent « comme à la maison », les parents y sont autonomes dans leur quotidien. Un endroit « refuge » dans des moments complexes où les équipes travaillent sans relâche pour apporter aux familles le réconfort dont elles ont besoin. La Maison se donne pour mission de prendre soin des parents qui, trop souvent, s’oublient pour s’occuper de leurs enfants. D’ailleurs, elle rencontre un vif succès depuis sa création il y a un an. Elle a accueilli plus de 200 familles qui ont passé 2 500 nuitées. Parce que le bien-être des parents est tout aussi important que celui des enfants ils ont pu profiter de plus de 50 activités en famille.
David Aguilar, un parrain engagé
David Aguilar s’est engagé à venir en aide aux enfants et à leur famille, aux côtés de la Maison Ronald Mac Donald. Né sans avant-bras droit, il a commencé à fabriquer ses propres prothèses à l’âge de 9 ans. Son matériau de prédilection ? Les petites briques de construction. Désormais il présente avec force et résilience sa prothèse MK5 : un bras d’aspect robotique conçu à partir de briques bleues faisant office de doigts.
De cette passion pour ce jeu est née une ambition philanthropique : soutenir les enfants dans la maladie. Des motivations qui rejoignent celles de la Maison de Paris. En effet, cette dernière arbore fièrement dans son salon le Mur des héros, réalisé à partir de figurines formées via ce jeu de construction. Ce mur a pour objectif de représenter toutes les personnes qui ont séjourné dans la Maison, un moyen ludique pour ancrer chaque passage et surtout chaque histoire. David a fait preuve de résilience, il a su affronter son handicap il transmet toute sa force et son courage aux enfants malades. Ils le perçoivent d’ailleurs, comme un modèle parce qu’il sait leur redonner le goût de la vie, même dans les moments les plus sombres.