Sport et nutrition : les bonnes résolutions font exploser les achats bien-être en janvier.
Du tapis de yoga à la balance connectée, en passant par les chaussures de running et les compléments alimentaires, les Français démarrent 2026 avec une obsession claire après les quelques excès pendant les fêtes de fin d’année : se sentir mieux, bouger plus et repartir sur de bonnes bases. Selon de nouvelles données de Klarna, la banque digitale mondiale et plateforme de paiements flexibles, le début de l’année marque un véritable boom des achats liés au sport et au bien-être.
En comparant les 11 premiers jours de décembre 2025 à ceux de janvier 2026, les données Klarna révèlent une tendance sans appel. Les ventes de balances numériques ont bondi de 43 %, preuve que le suivi des objectifs forme et santé s’impose dès les premiers jours de l’année. Dans le même temps, les équipements pour le sport à domicile gagnent du terrain : les tapis de yoga affichent une hausse de 32 %, tandis que les tapis de course progressent de 20 %, parfaits pour se remettre en forme sans affronter le froid hivernal. Côté tenue, le dressing sportif se met lui aussi au diapason.
Les ventes de leggings de compression ont augmenté de 40 %, celles des shorts de sport de 64 %, et les soutiens-gorge de sport de 42 %. Le phénomène le plus marquant reste cependant les chaussettes de compression, dont les ventes ont littéralement explosé (+217 %), preuve que récupération et confort deviennent aussi importants que la performance. Même les chaussettes de sport classiques progressent fortement (+39 %).
Reprendre le sport passe aussi par enfiler de nouvelles baskets. En janvier, les chaussures de running continuent de séduire, avec une hausse de 12 % des ventes, que ce soit pour éliminer les excès des fêtes, reprendre un rythme régulier ou se fixer un objectif pour l’année.
Le reset post-fêtes ne s’arrête pas à l’entraînement. Les Français adoptent une approche
plus globale du bien-être, en s’intéressant de près à la nutrition et à la récupération. Selon Klarna, les ventes de probiotiques ont ainsi progressé de 58 %, tandis que les peptides de collagène affichent une hausse de 47 %. Les multivitamines, elles aussi, gagnent du terrain (+20 %), confirmant l’envie de prendre soin de son corps de l’intérieur.Mais si la motivation est au rendez-vous, la gestion du budget reste une priorité.
Bonne nouvelle : il est possible d’investir dans son bien-être sans se mettre la pression financière.« En ce début d’année, les Français veulent se sentir mieux, mais sans faire d’excès, ni physiques, ni financiers », explique Karin Haglund, Experte en ConsumerInsights chez Klarna une banque digitale internationale et une plateforme de paiements flexibles. «Ils investissent dans leur santé tout en gardant le contrôle de leur budget. C’est exactement là que Klarna intervient : pour accompagner à la fois le reset bien-être et le reset financier. » En 2026, fini les résolutions intenables. Place à une approche plus équilibrée, plus durable, et surtout, plus réaliste.