Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes
Portions : 4 personnes
Niveau de difficulté : Facile
Ingrédients :
- 4 à 6 pilons de poulet
- 2 gros oignons émincés
- 2 poignées de pois chiches en conserve
- 1 botte de persil plat frais
- 2 tablettes de bouillon de poulet Jumbo
- 1 cuil. à café de cumin
- 1 demi cuil. à café de cannelle (ou un bâton)
- Sel et poivre noir
- 3 cuil. à soupe d’huile d’olive (pour la sauce)
Pour la panure et friture :
- 2 œufs battus
- 100g de farine
- Huile de friture
- Citrons frais pour le service
Préparation :
Dans une grande sauteuse, chauffez l’huile d’olive. Faites dorer les pilons de poulet pendant 10 minutes à feu moyen, jusqu’à ce qu’ils soient bien saisis.
Ajoute avec les oignons émincés la moitié du persil haché. Laissez revenir 5 min à feu doux, jusqu’à que les oignons soient translucides. Additionnez les pois-chiches et émiettez les 2 tablettes de bouillon de poulet Jumbo sur la viande. Ajoutez le cumin, la cannelle, le poivre et couvrez d’eau chaude à hauteur.
Laissez mijoter à couvert pendant environ 25 minutes. Le poulet doit être parfaitement cuit et la sauce doit réduire pour devenir très onctueuse et concentrée en goût.
Une fois le poulet cuit, retirez délicatement les pilons de la sauce et laissez-les égoutter quelques instants. Préparez un bol avec la farine et un autre avec les œufs battus.
Trempez chaque pilon d’abord dans la farine, puis dans l’œuf battu. Plongez-les dans une huile de friture bien chaude jusqu’à ce qu’ils soient d’un doré intense et bien croustillants.
Juste avant de servir, remettez les pilons frits dans la sauteuse sur le lit de sauce aux pois chiches (ou servez la sauce à part selon votre préférence). Parsemez du reste de persil frais.
Servez brûlant, avec de larges quartiers de citron pour apporter de la fraîcheur au côté frit du poulet.
Astuce :
Grâce aux 2 cubes de bouillon Jumbo utilisés lors du mijotage, la chair du poulet est salée et parfumée à cœur, ce qui rend la friture finale incroyablement savoureuse sans avoir besoin de rajouter de sel.