Sawsan, une ronde épicée


 

Gazelle continue son tour du web, cette semaine zoom sur Sihem, une jeune maman très dynamique qui vous fait partager son quotidien à travers des conseils mode pour des femmes rondes sans complexes.

 

 

L’histoire de ce blog, c’est avant tout une belle histoire : « Lorsque j'ai créé ce blog, c'était dans l'unique but de me réconcilier avec mon image, avec mon corps, histoire de vaincre le mal par le mal... En gros, c'était plutôt dans un but ‘’thérapeutique’’ ».

 

Ce blog est donc devenu une véritable cure de bien-être pour cette jeune femme ronde qui adore la mode : « Au départ, je ciblais principalement les femmes rondes et en fin de compte je me suis rendue compte que je m'adressais aux femmes qui n'assument pas leur corps, qu'elles soient rondes, minces, petites... »

 

A l’image d’une chroniqueuse de mode, Sihem revient régulièrement sur les dernières tendances et conseille ses lectrices sur les accessoires qu’il faut absolument porter ou encore sur les pièces phares qui doivent trôner dans vos dressings, photos à l’appui : « Le concept ici est de valoriser la femme ronde en montrant d'elle une image positive et c'est à travers des tenues vestimentaires ou mes coups de coeur mode que je le fais. Il s'agit aussi de prouver qu'on peut être épanouie (voire très féminine) même quand on porte du 48/50 ou plus. J'essaie de montrer qu'il ne faut pas se soucier du regard de l'autre ou des codes vestimentaires (du noir, du sombre, pas de rayures horizontales...) quand il faut choisir ses vêtements. Mais qu'on peut tout aussi bien porter un vêtement près du corps tant qu'on en a envie. La notion de plaisir doit être primordiale, on ne devrait pas s'habiller pour se cacher parce qu'on est gros ! »

 

Et pour « Sawsan, une ronde épicée », le succès semble être au rendez-vous : « Depuis sa création (en mai 2010) jusqu'à aujourd'hui, le blog comptabilise 214 633 visites. Je n’en espérais pas autant, ces chiffres-là me touchent réellement. J'aime ce que je fais et puis il y a un retour et des personnes qui le suivent et ça c'est très motivant », nous confie Sihem.

 

Son succès ? Son naturel : « Je suis, en somme, une personne ordinaire. Le fait que n'importe quelle femme se reconnaisse dans mon parcours ou mon quotidien fait probablement la différence. »

 

http://unerondeepicee.blogspot.com/

 

Sabrina BENALI

paru le 06/02/2012

inscription a la newsltter

pointilles

Graphisme : Suzanne - Réalisation : RG Design Agence de communication web