Le remodelage de sourcils permet d’embellir le regard, d’harmoniser le visage, de sublimer la ligne naturelle des sourcils sur le long terme. Bien définir ses sourcils requiert cependant la prise en compte des traits du visage. Si le remodelage est bien réalisé, il fera disparaître les signes de fatigue, il estompera les effets indésirables du temps sur notre épiderme.
Bien remodeler ses sourcils en fonction de son visage, c’est important pour préserver l’harmonie du visage. Le remodelage des sourcils peut également permettre de corriger certains déséquilibres souvent sources de complexes. Parmi les problèmes les plus fréquents, nous pouvons retrouver les sourcils clairsemés, trop fins, trop courts, trop écartés… En redessinant ses sourcils, il est possible aussi de changer la forme du visage en structurant le regard. Attention, néanmoins, à veiller à le faire faire par des professionnels soucieux de prodiguer des soins de qualité. Le remodelage des sourcils, kézako ? « Il s’agit d’une technique consistant à épiler les sourcils à la main en prenant en considération différents critères du visage comme la forme, la couleur, la taille des yeux, celle des sourcils, s’ils sont épais ou au contraire clairsemés… Nous re-définissons la ligne des sourcils en la restructurant en fonction de la morphologie du visage, qui est propre à chacun. Chaque personne est unique et les regards aussi, nous nous appliquons donc à travailler chaque sourcil selon chaque visage » précise Sabrina Éléonore, fondatrice de l’institut
Un jour, Un regard. Pour un résultat spectaculaire Associé à une teinture des sourcils ou de la dermopigmentation, le remodelage des sourcils réveille le regard et redonne au visage toute son expressivité.
Exit la reproduction d’un modèle de sourcil existant
Aujourd’hui la mode est aux sourcils fournis, ultra pigmentés, mais il ne faut pas que cela fasse tache sur le visage. Certaines personnes aiment les sourcils bien marqués et optent pour des tatouages sans se demander préalablement si la forme et la couleur souhaitées conviendront à leur visage. Il existe différentes techniques de colorations et dermopigmentations, mais attention toutes ne sont pas recommandées. Elles sont indélébiles, décolorent et laissent souvent des marques qui empêchent de retravailler correctement les sourcils par la suite. » Dans le cas d’un remodelage de sourcils, je préfère proposer de la dermopigmenattion éphémère et naturelle qui ne durera que quelques mois. J’utilise d’ailleurs des produits naturels qui ont le don d’embellir et de prendre soin des sourcils, à la fois. Dans mes instituts, nous nous adaptons aussi bien au visage et qu’aux goûts, qui par le temps sont voués à changer », ajoute Sabrina Eléonore.