Vacances Ethiques est une agence de voyage qui propose des circuits tout compris vers des destinations triées sur le volet. Les destinations choisies sont en adéquation avec les valeurs de chacun, respectant l’environnement ainsi que tous les êtres vivants.
Depuis janvier 2017, Vacances Ethiques propose diverses destinations dans le monde. A la tête de cette agence se trouve un couple de grands voyageurs qui a décidé de proposer des destinations de rêve, parfois insolites.
L’internaute à la choix entre voyager seul ou en famille. Parmi les périples proposés se trouvent le Panama, l’Italie, l’Inde, la Tanzanie, le Kenya, l’Ouzbékistan, la Jordanie, Oman, le désert algérien… Les futurs voyageurs peuvent ainsi parcourir le monde tout en gardant leurs valeurs éthiques et en ayant la possibilité de pratiquer leur religion sans aucune entrave, dans le respect d’autrui. » Hormis le retour au pays ou les départs en Arabie-Saoudite, nous avons remarqué que les femmes avaient du mal à voyager ailleurs. Nous avons alors souhaité leur proposer des voyages adaptés et sécurisés. » précise Lydia, la co fondatrice de Vacances Ethiques. Sur le site internet de l’agence, il est possible de réserver un voyage à n’importe quelle période de l’année, bien que le printemps et l’automne soient deux saisons très prisées par les voyageurs, partout dans le monde. L’agence couvre aussi toutes les vacances scolaires de chaque zone en France, sans oublier la Belgique. Le couple se plaît à accompagner les voyageurs dans leurs découvertes. Sur place, ils auront aussi la chance de trouver un guide culturel qui leur permettra de découvrir les sites et lieux incontournables.
Une dimension sociétale et bienfaitrice
A Zanzibar, en Tanzanie, les voyageurs ont la possibilité d’aider la population sur place à se développer en collaboration avec des associations.
Des puits ont été construits, des salles pour les ablutions ont été instaurées dans certaines mosquées. L’agence de voyage a élégamment contribué à la construction d’un orphelinat. Les travaux ont été achevés avec la participation des voyageurs de Vacances Ethiques. En Malaisie, ils ont pu participer à la construction d’un orphelinat pour les enfants de réfugiés Royingas. En Inde, des Corans en braille ont été distribués, des réfrigérateurs ont été installés dans des écoles.
» Là où nous pouvons, nous apportons notre pierre à l’édifice. Lorsque nous nous rendons dans un pays avec mon mari, nous étudions les besoins de la population
et nous faisons un appel aux dons auprès de nos amis et clients fidèles. Ensuite, nous nous mettons en relation avec des associations sur-place afin de savoir comment nous pouvons contribuer. » précise Lydia. Ces actions permettent aux voyageurs de participer à un projet humanitaire tout en découvrant de nouvelles contrées. Ils sont ravis de s’enrichir culturellement et humainement. D’un autre point de vue éthique, l’agence de voyages ne programme pas certaines activités touristiques considérées comme étant mal traitante envers les animaux, comme se rendre au port d’Agra, en Inde, à dos d’éléphant où aller voir des animaux enfermés dans des zoos, par exemple. Les voyages éthiques prônent le respect de l’environnement, de l’humain et de tous les êtres vivants sur terre.
Une offre de voyages en perpétuel renouvellement
L’agence Vacances Ethiques enrichie son offre de manière régulière pour le plus grand plaisir des personnes ayant l’habitude ou non de partir avec elle.
« Certains clients fidèles ont effectué de nombreux voyages et nous suggèrent parfois de nouvelles destinations. Parmi ces destinations se trouvent le Japon, le Panama. Nous allons aussi tenter de répondre à la demande en proposant une destination vers l’Egypte. », ajoute Lydia. Après avoir repéré les endroits susceptibles de plaire, le couple réalise le circuit et sélectionne très minutieusement les futurs endroits à visiter. Ils proposent des circuits incluant plusieurs activités intéressantes à réaliser, parfois, en très peu de temps. La durée des voyages proposés varie entre 8 et 12 jours, selon la taille du pays à visiter. Un voyage par mois est alors proposé avec un programme très riche, mais aussi des moments durant lesquels chacun peut apprécier de flâner dans les endroits qu’il souhaite découvrir loin des autres membres du groupe. Avec Vacances Ethiques, il suffit de préparer sa valise et de se laisser guider vers des contrées inconnues, parfois insolites.
Informations :
Site : vacancesethiques.fr
Instagram : vacancesethiques