CAFTANS HAUTE COUTURE
par Wafa BRINI
Tradition vestimentaire ancestrale, source d’inspiration inépuisable, le caftan se pare d’élégance et de raffinement sous les doigts de la créatrice Wafa Brini. L’harmonie des tissus et des couleurs, la finesse des matières choisies parmi les plus nobles, les broderies de Fès en fil d’or, la passementerie, l’incrustation de strass Swarovski et les ceintures entièrement faites main ponctuent des caftans aux coupes respectueuses du traditionnel qui plaisent par leurs finitions très haute-couture. Orientale et sophistiquée, mariage sublime entre tradition et modernité, une collection très couture !
Robe Noire :
Caftan en satin de soie brodé à la main avec du fil d’argent et mousseline de soie noire brodée en gris argenté. Ceinture faite main dans du fil de soie argenté ajustable au dos.

Robe caftan violette deux pièces :
Brocard irisé, luisant en vert anis et dentelle de soie violette. Au dessous, une robe caftan sans manches et sa tunique en dentelle. Travail particulier sur les manches et sur la ceinture façonnée.

Fleur d’oranger :
Robe caftan spéciale grandes cérémonies. Brocard en blanc argenté doublé de dentelle blanche irisée sur les manches, l’encolure et le bas caftan. Passementerie perlée et cousue à la main avec sa ceinture entièrement faite main.

Orchidée :
Robe caftan manches courtes en satin drap violet, travail particulier de la passementerie, motifs en forme de pyramide, montés à la main en fil d’argent (z’ouaq) sur le devant du caftan. Ceinture faite à la main en fil d’argent.

Fleur d’Amour :
Robe caftan deux pièces en satin duchesse noir et mousseline de soie imprimée multicolore. Design nouvelle génération, motifs légers montés à la main (z’ouaq) sur les manches et sur le col. Broderie et application du cristal sur le devant, le dos et sur la ceinture.

La tulipe rouge :
Robe caftan en satin drap rouge, coupe princesse, brodée à la main sur le devant du caftan, sur les manches et sur la ceinture. Passementerie en fil d’or avec sa ceinture ajustable au dos.

Feuille de jasmin :
Robe caftan deux pièces. Takchita en satin de soie vert et dentelle irisée dorée. Broderie en fil d’or sur les manches et sur le bas du caftan. Passementerie finement façonnée et cousue à la main et sa ceinture ornée de cristal.

Caftan fuchsia :
Satin drap de couleur rose fuchsia. Travail particulier sur le col. Passementerie en fil d’or appliquée à la main et pantalon court avec dentelle sur le bas et sa ceinture en forme de fleurs faite main.

Créatrice : Wafa BRINI :
La maison du caftan,
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
01 45 26 94 01 ou 06 24 26 28 06
Photographe : Marie CARRIER
Assistance photo : Nesrine BENSABRI
Modèle : Cynthia
Make-Up & Hair : Marion MADOYAN
Merci au château de la Barben pour son accueil.




