Non solo Pizze est une immersion totale dans une cuisine traditionnelle sicilienne le temps d’un repas à partager. Ce restaurant ultra cozy offre une occasion de déguster des produits issus du terroir italien à des prix très abordables.
Mama mia ! Manger une pizza ou un plat en solo chez Non Pizze Solo, ( pas seulement des pizzas) c’est presque impossible tant les plat sont généreux ! En effet, dans ce restaurant niché au cœur du 16 è arrondissement de Paris, non loin du Trocadéro c’est un morceau d’Italie du sud qui est importé dans les assiettes. Dans ce petit havre apaisant à l’atmosphère cosy et méditerranéenne, les spécialités proposées sont siciliennes. Non solo pizze est à l’initiative de Giuseppe Messina, un chef cuisinier sicilien qui avait déjà lancé en 2009 non solo cucina. Dès l’entrée, le client est happé dans une atmosphère chaleureuse digne des pays Méditerranées. Un four à bois et un décor cozy recréent l’ambiance accueillante et typique d’une « trattoria sicilienne » qui n’a rien à envier à une pizzeria classique. Par ailleurs, le personnel du restaurant contribue à faire régner ce climat sympathique en adoptant un comportement et des échanges complices avec leurs clients. C’est tellement agréable de se sentir l’aise, en dégustant des plats presque comme à la maison. En effet, là-bas ce n’est pas un restaurateur qui vous parle mais un ami qui vous conseille très naturellement les plats adaptés à vos envies, parfait quand on a des restrictions alimentaires, par exemple.
Des plats riches et savoureux
Le voyage se poursuit au cœur de la Sicile avec des plats gorgés de soleil qui émerveillent les papilles et éblouissent les pupilles. En entrées, les saveurs exquises des calamars fris avec légèreté s’accordent à merveilles avec les oignons dorés et croustillants. Ceux et celles qui apprécient le doux parfum fruité du poivron apprécieront le peppéroni enroulé autour d’une crème onctueuse aux fines herbes. Des entrées qui nous plongent littéralement dans un océan de saveurs venues de la Méditerranée. Les amoureux de pizzas se laisseront certainement séduire par la Contadina une savoureuse pizza aux légumes dont des courgettes, artichauts confits, aubergines violettes de Sicile + mozzarella ou la Tonnara, avec de la mozzarella, du thon à l’huile de Sicile, des oignons rouges, de huile d’olive, du basilic et de l’origan. Ceux qui affectionnent les pastas se laisseront tentés par le plat de spaghettone Fresco, des pâtes fraîches « al pomodoro », avec de l’ail rose, du basilic frais et du coulis de tomates maison. A Non Solo Pizze, il est impossible de passer à côté des desserts. Vous vous laisserez sûrement tenté par l’incontournable panacotta, le tiramisu original à l’ananas ou la torta mama Lina, un gâteau qui renferme une délicieuse surprise qui rappelle le fameux « mouskoutchou », le gâteau maison, iconique algérien pour celles qui connaissent. Par ailleurs, pour entretenir son authenticité, le restaurant mise sur des produits et ingrédients issus du terroir sicilien. Une douce manière de prolonger la magie.

Su tous les aspects, Non Solo Pizze aiguisent autant l’appétit que le plaisir d’être ensemble. Il rend aux repas de famille et entre amis toutes leurs noblesses. Un restaurant anti coup de blues qui deviendra vite un lieu incontournable pour découvrir de délicieux mets raffinés issus de la culture Méditerranéenne.
Informations :
Non Solo Pizze
5 Rue Mesnil, 75016 Paris

