« We are the World », version arabe.
Cheb Khaled aurait confié à l’APS (Algérie Presse Service), selon le site Algérie Focus, qu’il aurait un projet d’envergure. Lequel ? Réaliser une chanson consacrée au monde arabe à l’image du titre international « We are the World ».
Ce projet lui aurait été inspiré par Quincy Jones, lui-même ! Le producteur du mythique titre, sortit en 1985. « Quincy Jones m’a convaincu et son idée de faire une chanson pour le monde arabe m’a tout de suite plu », déclare t-il. D’ailleurs, il estime qu’il est temps pour lui de chanter pour les peuples arabes faisant notamment allusion à son succès sur la scène française. Il se voit d’ailleurs comme étant un « digne ambassadeur de l’Algérie, du Maghreb et du monde Arabe. »
Dans un avenir proche l’artiste nous réserve bien des surprises, puisqu’il a révélé en plus de travailler sur ce projet de chanson dédié au monde arabe, un « retour en force » sur la scène algérienne, longtemps désertée. Par ailleurs, il a pour projet de réaliser prochainement, un nouvel album. Pleins de bonnes nouvelles pour les fans du « King du Raï », qui ont souffert de son absence de la scène et des ondes télévisées.
Darine HABCHI
paru le 16/08/2011





